Historique du club

Il y a plus de 100 ans, en 1907, le Conseil communal de Namur a accordé au Ministère de la Défense la permission de construire un stand de tir dans la plaine de Ronet.

 Dès 1912, les militaires pouvaient s'entraîner à des distances de 100, 200 et 400 mètres. Malheureusement, le stand a été détruit pendant la libération de 1944 par l'aviation alliée qui visait la gare de formation de Ronet. Il a été reconstruit en 1954 sur le même site, mais avec des dimensions réduites.

 Depuis 1960, quelques passionnés ont reçu l'autorisation de tirer dans ces stands, et le nombre d'amateurs a augmenté au fil du temps. En 1973, le club a décidé de se constituer en association sans but lucratif (ASBL) sous le nom de "Cercle de Tir Namurois" situé sur le domaine militaire de Ronet-Flawinne. 

En 2012, Sa Majesté le Roi a autorisé le Cercle de Tir Namurois à porter le titre de "Société Royale".

Notre club, qui compte actuellement 400 membres, est affilié à l'Union Royale des Sociétés de Tir de Belgique (URSTB-f) et à la Commission Provinciale de Namur (CPN).

 Nous organisons de nombreuses compétitions provinciales, régionales et nationales dans nos installations, qui offrent une grande diversité de distances de tir allant de 10 à 50 mètres. Nous proposons également de nombreuses activités internes pour nos membres et pour les tireurs extérieurs lors de nos concours, ainsi qu'un stand de tir à air comprimé de 10 mètres pour les jeunes souhaitant pratiquer le tir sportif et éventuellement atteindre le niveau Olympique (notre programme de formation est adapté et nos formateurs sont agréés par l'ADEPS). 

Si vous aimez le tir, qu'il soit de compétition ou simplement récréatif, et que vous respectez la discipline et la sécurité, vous êtes les bienvenus dans nos installations.
.